Comment créer un site e-commerce ?

eCommerce

Voici ce que nous devons faire pour créer un e-commerce : 

  • Choisissez la plateforme sur laquelle nous voulez créer votre boutique en ligne. 
  • Mais soyez prudent avec ce choix. Beaucoup vous parleront de Magento – CMS open source, ainsi que de WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop – mais ce n’est pas forcément la bonne plateforme pour vous. Posez-vous d’abord les questions suivantes : J’ai tellement de produits que j’ai besoin d’une plateforme comme Magento, qui est destinée aux boutiques en ligne avec un stock de produits très important ? Est-ce que je souhaite avoir une plate-forme propriétaire, c’est-à-dire une plate-forme développée ad hoc par un groupe de programmeurs ? Ou est-ce que je veux compter sur Shopify ? Une plate-forme qui agit en tant que propriétaire ou administrateur du site fournissant l’hébergement de votre boutique en ligne, qui vous vend le nom de votre domaine et vous donne des outils de marketing, de comptabilité, d’expédition et plus encore. Le magasin est indépendant de Shopify pour vous et vous devrez le gérer vous-même.
  • Une fois que vous aurez choisi la plateforme, selon ce que vous préférez, vous devrez investir dans la création de contenu puis choisir un professionnel qui s’occupe de la rédaction web. 
  • Nécessairement, à côté de ce chiffre, il doit y avoir un expert en référencement, qui vous aidera à structurer une stratégie de positionnement pour votre domaine d’activité, au sein de votre marché. Si vous avez décidé que votre site devait également vendre dans d’autres pays, vous devrez également investir dans la traduction de vos textes dans les langues des pays que vous avez choisis et donc, très probablement, vous devrez choisir un international SEO dès le départ pour votre stratégie de positionnement. 
  • Investir également dans un expert de l’expérience utilisateur, notamment en ce qui concerne les méthodes de paiement – c’est-à-dire la phase finale dans laquelle le client doit procéder à l’achat, est également fondamental.

Au-delà de ces points de départ, il faut garder à l’esprit que même si les e-commerces suivent tous la même logique de développement, chaque entreprise est différente et doit prêter attention à plusieurs facteurs. Autant de besoins qui surgiront au cours du processus de réalisation. 

Pour cette raison, beaucoup préfèrent tout confier à des agences qui s’occupent de la gestion de la boutique en ligne. 

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