Comment nettoyer votre réfrigérateur ?

nettoyage frigo

Il sera beaucoup plus facile de nettoyer le réfrigérateur avant d’aller faire les courses s’il y a des déchets.

Pour nettoyer et dégivrer le réfrigérateur en toute sécurité et rapidement, la première étape consiste à vider complètement les compartiments et les étagères du réfrigérateur. Assurez-vous que la date de péremption est dépassée et jetez les aliments périmés. Après l’avoir vidé, il est temps de dégivrer le réfrigérateur. Bien sûr, si vous avez un appareil avec système No Frost, vous pouvez sauter cette étape.

Après cela, il est temps de retirer toutes les étagères et les tiroirs du réfrigérateur qui doivent être soigneusement lavés. Vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile d’arbre à thé ou de vinaigre pour éliminer toute trace de moisissure.

Pour nettoyer le réfrigérateur à l’extérieur, en revanche, utilisez simplement un chiffon antistatique pour recueillir la poussière et essuyez avec une éponge imbibée d’eau et de vinaigre (ou d’eau et de bicarbonate). Après avoir nettoyé et réarrangé les aliments, placez un verre de vinaigre de vin blanc, de bicarbonate de soude ou de marc de café sur l’une des clayettes : ils absorberont les mauvaises odeurs tout en conservant une sensation de fraîcheur.

Il existe de nombreux produits d’entretien sur le marché, mais souvent très agressifs et qui à la longue peuvent abîmer les surfaces de nos appareils. Pour cette raison, pour désinfecter le réfrigérateur, il n’est pas indispensable d’utiliser ces produits, mais vous pouvez utiliser des ingrédients naturels, tels que le vinaigre.
Remplissez un bol d’eau chaude avec deux tasses de vinaigre blanc. Après avoir humidifié et pressé, nettoyez toutes les surfaces internes et les étagères du réfrigérateur avec une éponge non abrasive.

Pour les salissures plus tenaces, vous pouvez réaliser une pâte dégraissante à base de bicarbonate de soude, de jus de citron et d’eau. Il suffit de brosser avec une brosse à dents pour enlever la saleté accumulée dans les recoins les plus difficiles. Ensuite, vous pouvez le laver avec un chiffon imbibé d’eau tiède et le laisser sécher.

Lorsque vous partez en vacances, il est préférable de laisser le réfrigérateur ouvert après l’avoir vidé et soigneusement nettoyé. De cette façon, vous évitez les odeurs désagréables.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.