Table de cuisson à induction : comment ça marche

plaque de cuisson

La table de cuisson est un appareil très souvent utilisé dans la cuisine. Il ne peut pas manquer si la cuisine est votre plus grande passion ou si vous avez juste besoin de réchauffer quelque chose rapidement.

Fonctionnement

En ce qui concerne les tables à induction, tout le monde a tendance à penser à tort que c’est l’électricité qui cuit les aliments. Rien de plus faux. Esthétiquement, il est très similaire aux radiants ou halogènes, mais son fonctionnement est différent, en effet, par rapport à la plaque de cuisson traditionnelle, cette technologie innovante utilise un système de bobines électriques (généralement cachées sous une plaque vitrocéramique nivelée) qui génèrent un champ électromagnétique capable de chauffer le fond des casseroles, sans gaspiller d’énergie et sans disperser la chaleur. La dispersion de la chaleur est quasi nulle et l’efficacité atteint 85 %, contre les 45 % d’efficacité avec une plaque gaz classique.

Qu’il s’agisse de la cuisine d’un chef en herbe ou d’une petite kitchenette dans un bureau, il est essentiel d’avoir une table de cuisson efficace. Visitez dès maintenant ce site pour en savoir plus et faire le meilleur choix pour vous.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *